Le Lac du Paradis constitue un endroit de promenade à quelques minutes de marche du centre de Braine-l’Alleud, déjà fort apprécié par les habitants alors que les aménagements sont encore en cours.
Malheureusement, force est de constater que des dégradations et du vandalisme se produisent sur les lieux. Afin de remédier à ce phénomène, le Collège communal a décidé de l’embauche de gardes champêtres, qui ont le statut d’officier judiciaire et peuvent dresser des procès-verbaux.
Vincent Scourneau: « L’endroit est devenu très attractif, il devient fréquenté par beaucoup de monde et on doit le gérer. D’autant plus que l’été arrive. Il faut anticiper, sachant qu’il est interdit de se baigner sur le site, d’y pêcher, de consommer de l’alcool, etc. Il y a déjà eu du vandalisme et on doit prévenir la quiétude des riverains, notamment lors des rassemblements. On a déjà pris contact avec les services du gouverneur et on envisage le recrutement de gardes champêtres, qui seraient chargés de l’ensemble des parcs de l’entité ».
Lire l’article de la Dernière Heure