Justice de paix de Braine-l’Alleud

Question 0128 posée au Secrétaire d’Etat à la Digitalisation, chargé de la Simplification administrative, de la Protection de la vie privée et de la Régie des Bâtiments, adjoint au Premier Ministre concernant le montant des travaux de rénovation des nouveaux locaux de la justice de paix à Braine-l’Alleud ainsi que du calendrier des éventuelles futures rénovations

Pendant presque vingt années, la justice de paix de Braine-l’Alleud était installée de manière peu confortable dans une villa situé à la rue de la Légère Eau. Après une tentative avortée de réinstallation à la rue Jules Hans, celle-ci est dorénavant installée dans un bâtiment de la Régie des Bâtiments, au premier étage du 64 de la rue Pierre Flamand alors que le reste du bâtiment demeure occupé par le SPF Finances. Ces nouveaux espaces ont été sécurisés et totalement rénovés. Ces travaux, qualifiés de travaux de première installation par l’ancien ministre de la Justice ont été effectuées pour un montant estimé aux alentours de 565.000 euros.

1. Quel a été le montant final de ce chantier?

2. Après ce chantier de « première installation », d’autres travaux sont-ils prévus dans ce bâtiment? Si oui, à quelle échéance?

Une réponse a été publiée le 10 mai 2021.

Veuillez trouver ci-dessous les éléments de réponse fournis par la Régie des Bâtiments. 1. Les travaux de première installation sont entièrement terminés. Le montant final s’élève à 519 251,57 euros . 2. D’autres travaux ne sont pas prévus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez ICI le lien vers la question sur le site de la Chambre des représentants.