Mon engagement au Parlement
C’est suite à la formation du gouvernement de Charles Michel que ma carrière politique a pris une nouvelle dimension. En effet, suite à sa nomination au poste de Premier Ministre, j’ai accedé, en tant que premier suppléant, au Parlement fédéral. J’ai officiellement prêté serment le 14 octobre 2014 et je suis ainsi devenu le deuxième Député-Bourgmestre de Braine-l’Alleud.
Le 31 octobre 2019, Charles Michel démissionne de sa fonction de député fédéral pour prendre ses fonctions de Président du Conseil Européen et je suis appelé, pour une seconde fois, à prêter serment devant la Chambre des Représentants. Lors des élections du 9 juin 2024, je suis réélu comme député fédéral et prête serment le 10 juillet de la même année.
Membre de la commission « Finances et Budget » ainsi que de celle consacrée au « Droit commercial et économique », je peux mettre à profit l’expérience que j’ai acquise en tant qu’avocat spécialisé dans le monde des affaires. C’est également un atout dans mon rôle de Bourgmestre, me permettant de me tenir au courant des dernières législations en matière fiscale et d’anticiper des décisions qui auraient un impact sur ma commune et sur l’ensemble de la Province du Brabant wallon.
Pour la législature 2019-2024, je suis membre de la commission « Mobilité » ainsi que de la commission « Sécurité nucléaire » en plus du comité scientifique. Siéger dans la commission « Mobilité » fut un atout, non seulement pour relayer les problématiques de mobilité brainoises telles que le chantier RER, mais également pour anticiper les décisions prises au niveau fédéral pour le bien-vivre de Braine-l’Alleud.
Le 10 juillet 2024, j’ai prêté serment pour la troisième fois comme député à la Chambre des représentants. Pour cette nouvelle législature, je siège dans les commissions « Mobilité », « Entreprises publiques » et « Institutions fédérales ».
Dans les rubriques « Questions parlementaires » et « Travail législatif » se trouve un bref aperçu de mon travail à la Chambre des Représentants, reprenant mes questions parlementaires et les propositions de lois auxquelles j’ai contribué. Vous trouverez l’intégralité de mon travail parlementaire sur le site de la chambre. N’hésitez également pas à visiter le site du groupe MR de la Chambre.