Inauguration du terrain synthétique d’Ophain

Un nouveau gazon pour le RUS Ophain ! 

Notre club de foot d’Ophain a enfin eu son terrain de football synthétique. 
Le 30 août, nous avons célébré son inauguration avec trompette et tambour. Le ministre-président wallon, Adrien Dolimont nous a fait l’honneur de sa présence. Geoffroy Matagne, échevin des sports, le président du club, Guy Scholas étaient là aussi, ainsi que tous ceux qui ont soutenu le projet. Nous étions donc nombreux !
 Il est vrai que ce projet était grandement attendu, et faisait partie de nos gros dossiers depuis plusieurs années, déjà. 
Les coûts de ce projet se sont élevés à 1 million d’euros et a été subsidié par la région wallonne à hauteur de 510.000€. La Commune a pris en charge le restant de la somme.
 
Le sport occupe une place très importante dans la commune, qui investit constamment dans ses infrastructures et les 120 clubs du territoire.
Notre échevin des sports a très bien résumé notre politique communale au micro de Sudinfo :
« C’est très important pour nous, car le sport est, d’une part, bon pour la santé, et d’autre part, il permet de tisser des liens et il favorise le vivre ensemble. C’est pour cette raison que l’on veut offrir des infrastructures de plus en plus qualitatives à nos sportifs, pour qu’ils évoluent dans le meilleur environnement possible ».
*Retrouvez l’entièreté de la citation de l’article de Sudinfo ICI.  
 
Bonne chance au club du RUS Ophain pour cette nouvelle saison sur un tout nouveau terrain, et qui peut viser la D1 !
 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez lire l’entièreté de l’article de la Libre, cliquez ICI