La sécurité, encore et toujours ma priorité
Depuis que je suis Bourgmestre, la sécurité des brainoises et des brainois est ma priorité. Nous avons, depuis, œuvré tous les jours pour que notre zone de police monocommunale puisse avoir les moyens d’assurer notre tranquillité, nous informer et à maintenir l’ordre.
C’est par ailleurs pour cela que nous avons pu passer de 70 policiers en 2001 à une centaine maintenant, que nous avons regroupé les forces de Police au sein d’un même bâtiment,…
Il nous semblait alors logique qu’une partie du boni du compte communal puisse être affecté au bon fonctionnement de notre zone de police.
L’idée est de donner les moyens à la zone d’engager du personnel supplémentaire via une augmentation de la dotation communale à l’ordinaire, et aussi de prévoir à l’extraordinaire des équipements, du matériel et des aménagements de locaux pour pouvoir, si des opportunités d’engagements se présentent – c’est parfois assez compliqué -, passer à l’acte rapidement.*
On se battra toujours contre ça. Je rappelle que le tout premier point de notre Programme stratégique transversal (PST) pour cette législature était le maintien d’une zone monocommunale, avec un commissariat ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Ce n’est pas par hasard ! La sécurité des citoyens a toujours été une priorité. On a vu ce qui s’est passé avec la zone unique pour les services incendies. Pour moi, c’est un projet élaboré par des théoriciens qui manquaient de sens pratique et de souci de proximité. Alors que cette proximité est essentielle pour réagir vite et s’adapter aux situations que l’on rencontre. Il ne faut pas oublier que plus le paquebot est gros, plus il faut manœuvrer tôt pour le faire virer…*
Source*, et pour retrouver l’ensemble de l’article, cliquez ICI