Parlement

Vincent Scourneau - Parlement - Chambre des Représentants

Mon engagement au Parlement

C’est suite à la formation du gouvernement de Charles Michel que ma carrière politique a pris une nouvelle dimension. En effet, suite à sa nomination au poste de Premier Ministre, j’ai accedé, en tant que premier suppléant, au Parlement fédéral. J’ai officiellement prêté serment le 14 octobre 2014 et je suis ainsi devenu le deuxième Député-Bourgmestre de Braine-l’Alleud.

Membre de la commission « Finances et Budget » ainsi que de celle consacrée au « Droit commercial et économique », je peux mettre à profit l’expérience que j’ai acquise en tant qu’avocat spécialisé dans le monde des affaires. C’est également un atout dans mon rôle de Bourgmestre, me permettant de me tenir au courant des dernières législations en matière fiscale et d’anticiper des décisions qui auraient un impact sur ma commune et sur l’ensemble de la Province du Brabant wallon.

Dans les rubriques « Questions parlementaires » et « Travail législatif » se trouve un bref aperçu de mon travail à la Chambre des Représentants, reprenant mes questions parlementaires et les propositions de lois auxquelles j’ai contribué. N’hésitez également pas à visiter le site du groupe MR de la Chambre.

Top