La nouvelle Administration communale, c’est SMART

Nouveau bâtiment
L’Administration communale vous accueille Avenue du 21 juillet, 1 (anciennement Avenue du Japon). Elle regroupe, sous un même toit, tous les services communaux : l’Administration communale, le CPAS et les services techniques.

Ce regroupement s’inscrit dans une volonté de modernisation et de rationalisation de coûts, tout en permettant d’améliorer la transversalité, l’efficacité du service aux citoyens. Les Brainoises et Brainois se présentent en un seul et même lieu et sont dirigés, depuis le guichet unique, vers le service concerné.

Le bâtiment de la nouvelle Administration communale d’une surface de 7500m2 a été entièrement rénové et vous reçoit dans un cadre agréable et moderne.

Il correspond à l’esprit d’une Smart City.

Equipé d’un réseau de fibres optiques, d’un guichet électronique, le WiFi est disponible gratuitement et des prises sont à votre disposition pour recharger vos appareils (GSM, tablettes, portables…).  Les paiements avec un Smartphone sont possibles via l’application gratuite Payconiq. 

Facilités d’accès
Facile d’accès, un parking gratuit est réservé aux visiteurs. Un accès privilégié a été réservé pour les personnes à mobilité réduite. 
Un réseau de mode doux permet aux cyclistes et piétons de le rejoindre depuis différents points de la commune.
Enfin, un arrêt de bus se trouve à 100m du bâtiment. En outre, un service de navettes appelé Proxibus dessert gratuitement les quartiers de Braine-l’Alleud.

Un centre-ville toujours plus dynamique
L’Hôtel communal maintient son rôle protocolaire (mariage, conseils communaux…).
Il accueillera, en outre, «la Maison des Associations».  Les citoyens pourront davantage s’intégrer à la vie communale et en devenir acteurs.
Le dynamisme de quelques 300 associations brainoises et de leurs 5000 bénévoles fera vivre ce prestigieux édifice qui donnera un véritable souffle au centre-ville.

C’est non sans une certaine fierté qu’avec l’ensemble du Collège, j’ai pu concrétiser cette réalisation qui me tenait à cœur, ce bâtiment du XXIème siècle à la hauteur des ambitions de notre commune toujours plus dynamique.

La nouvelle Administration communale est la concrétisation d’un Braine-l’Alleud tourné vers un avenir positif.

Lien vers l’article complet du journal  « La Capitale« 

Top