Remplacer les F-16 est une évidence

La Belgique a un rôle important à tenir au niveau de la défense européenne. Le constat est qu’elle ne pourra plus tenir sa place actuelle avec des avions de chasse F-16 vieillissants. Dès lors, la question de leur remplacement se pose.

Assumer son rôle en matière de défense
La Belgique a une place non-négligeable dans la défense européenne.  Notre pays doit garder son importance au sein de l’OTAN conformément à ses engagements pris concernant la défense. Malheureusement selon de nombreux constats, dont celui de l’Armée, nos F-16 ne pourront plus remplir cette mission à l’avenir. Ces machines sont vieilles, dépassées technologiquement, et comptent de nombreuses heures de vol.

Pour le Ministre des Affaires Étrangères, Didier Reynders, ces critiques sont de la démagogie. « Certains disent que l’on pourrait utiliser cet argent pour les pensions, la santé, la justice, etc. Pourtant, la Belgique doit assumer son rôle en terme de défense avec cet investissement essentiel. Dans le cas contraire, il faut dire que l’on arrête de participer à un effort de défense. Ce n’est pas ma vision des choses » conclut le Ministre.

 

 

 

Plus d’infos sur le site du MR.